Se rapprocher

Actuelle et plus proche de vous, telle est la nouvelle orientation de l’offre de formation de l’Arfor. Elle a été remaniée pour répondre aux attentes exprimées par une grande partie de nos membres. En ce début d’année 2017, nous sommes heureux de vous la présenter.

Avec un nouveau cadre de fonctionnement, la commission Arformation s’est désormais adjointe les compétences de nouveaux membres, en charge chacun d’un domaine ou d’une activité de formation. Cette pluridisciplinarité offre des éclairages pertinents sur les attentes des différents acteurs de la formation en entreprise.

Après plusieurs séances dynamiques et constructives, nous avons choisi de proposer une offre d’ateliers qui s’appuiera sur six axes principaux allant des outils au bien-être du formateur*. À chaque fois, ces ateliers seront dupliqués afin de couvrir une plus large zone géographique et ainsi offrir des espaces de rencontres entre professionnels de la formation et nos membres.

En parallèle, nous continuons à proposer des formations continues très appréciées par nos participants, comme l’attestent les témoignages que vous pourrez lire à propos de la formation sur les neurosciences en 2016.

Sans oublier quelques projets qui mijotent. Ils ont pour but de renforcer à terme l’identité professionnelle des formateurs occasionnels et aussi celle des assistants de formation au sein des institutions de formation en Suisse romande.

Nous nous vous remercions de l’accueil que vous ferez à cette offre de formation renouvelée et nous nous réjouissons de vous accueillir à l’une ou l’autre de ces rencontres.

Jean-Pierre Besse, Vice-président de l’Arfor, responsable Arformation
jean-pierre.besse@arfor.ch

Parution
Agora n°14
Catégorie
Actu
Rubrique
Le mot du
Auteur
Jean-Pierre Besse