Interview de Raphaël Dubey, Président Agora de la formation

Suite au succès de la première édition réalisée en 2015 qui a attiré plus de 100 professionnels du monde de la formation d’adultes et de la formation professionnelle, un Comité surmotivé a décidé de se lancer dans l’organisation de la deuxième saison.

Le 22 mars 2018 aura lieu la deuxième saison de l’Agora de la formation, donnez-nous envie d’y venir en quelques lignes.

Cette nouvelle saison se veut avant tout un partage convivial sur les thèmes actuels et les tendances futures dans le monde en constante évolution de la formation. Elle s’articulera sur 3 axes:

1. Des conférences pour découvrir des démarches concrètes et novatrices.
2. Des ateliers pratiques pour appliquer des méthodes et des outils utiles aux formateurs.
3. Un espace exposant pour échanger avec des prestataires de moyens et de services pédagogiques.

Les participants pourront-ils alors construire leur journée selon leurs préférences?

Exactement, et croyez-moi, ça ne sera pas facile de choisir! Il y aura au total 14 conférences et ateliers animés par des praticiens expérimentés. Vous pourrez, entre autres, découvrir le modèle d’apprentissage collaboratif «Team Academy», apprendre à gérer vos émotions ou encore appliquer des cas concrets de Digital Learning.

De plus, un espace exposant avec 15 prestataires actifs dans le monde de la formation vous permettra de toucher aux outils de demain.

Le Comité vous réserve encore de nombreuses surprises pour animer cette journée.

Des surprises? Pouvez-vous nous en dire un peu plus?

Je ne vais pas tout dévoiler aujourd’hui, mais je veux quand même vous mettre l’eau à la bouche. Il y aura notamment Mme Cornelia Kauhs qui va «dessiner la journée», un concours avec un très beau prix à la clé, du team building pour favoriser le réseautage. Et pour découvrir les autres surprises, il n’y a qu’une seule solution, inscrivez-vous et venez vivre cette journée exceptionnelle avec nous!

Propos recueillis par Caroline Schoch

Parution
Agora n°18
Catégorie
Métier
Rubrique
Dossier spécial Agora de la Formation
Auteur
La rédaction