Devenir un.e acteur.trice de la formation reconnu.e et apprécié.e

En entreprise, on parle aujourd’hui du formateur.trice comme d’une « personne ressource » qui propose des formations spécifiques en construisant des parcours pédagogiques adaptés aux objectifs managériaux. Travailler dans l’univers de la formation, c’est agir au centre des interactions entre la personne, la connaissance, la conscience et son environnement personnel et professionnel. C’est, en somme, placer l’adulte responsable de sa propre formation au centre de toutes les préoccupations afin de pouvoir l’accompagner individuellement dans le cadre de ses besoins, de ses attentes et de ses objectifs de développement personnel.

 

L’explosion des modalités digitales nous projette dans cette logique circulaire : l’apprentissage n’est plus dans la salle, mais dans la vie, tout le temps, seul, avec les autres et/ou avec son smartphone. Le formateur se trouve, en quelque sorte, dans la position de l’architecte qui doit adapter sa pratique à de nouveaux logiciels de dessin, de nouveaux matériaux de construction, de nouvelles réglementations, de nouveaux enjeux environnementaux. Cela ne change pas la finalité de son métier – inventer, dessiner, faire construire des bâtiments – mais cela modifie certaines de ses pratiques.

 

Les raisons de former ponctuellement en interne sont très fréquentes. D’où l’importance, pour les formateurs occasionnels, de se former au métier de formateur d’adultes. Par conséquent, l’ARFOR propose une formation parfaitement adaptée, dans une dynamique avérée et passionnante.

 

Cette formation hybride et concrète va vous permettre d’étoffer votre boite à outils de formateur.trice. Après validation d’une séquence d’animation, à l’issue du cursus de formation vous bénéficierez d’un « Certificat ARFOR de Formateur ».

 

Informations et inscription
URL : https://www.arfor.ch/formations/formateur-trice-avec-certificat-arfor-session-2021/

 

Combien ?

CHF. 1’190.- prix membre.

CHF. 1’390.- prix non-membre.

On peut devenir membre de l’ARFOR par cooptation d’un membre de l’association.

Parution
LinkedIn
Catégorie
Métier
Rubrique
Auteur