Devenir un coordinateur de formation hors pair, c’est possible…

Le métier de formateur d’adultes est en mutation permanente. De ce fait, il ne faut pas oublier qu’en parallèle de ce métier de formateur, il y a l’assistant de formation. Ce dernier devient aujourd’hui une pièce maîtresse dans les instituts de formation car il est en constante évolution.

C’est à ce titre que l’ARFOR souhaite relever le fait que le poste d’assistant devient un coordinateur de formation.

Comme les compétences de coordinateur sont proches des outils de la digitalisation, le cursus que nous avons défini et mis en place avec Valérie Baumgartner et Jennifer Schneuwly allie formation à distance, présentiel et travail personnel.

Afin d’approfondir les domaines traités durant tout le cursus, la plateforme Moodle de l’ARFOR sera mise à disposition des participants. Avec elle, les participants découvriront en parallèle l’utilisation d’une plateforme d’apprentissage.

Cette démarche vise à augmenter leurs compétences par le croisement des regards, soit une fois en tant qu’utilisateur et ensuite comme futur coordinateur de formation. De cette manière, ils augmenteront leur employabilité en étant désormais aptes à utiliser et gérer un outil mis à disposition par les centres de formation.

Afin d’offrir une visibilité sur le marché de la formation et renforcer les compétences de ce public, l’ARFOR a décidé de certifier les compétences par un certificat délivré à l’issue de la formation.

Manila Marra, Responsable de formation, Membre de la commission ARFORmation
manilamarra@gmail.com

 

Parution
Agora n°18
Catégorie
Cahier
Rubrique
Arformation
Auteur
Manila Marra