Créer son propre webinaire

L’ère du digital rapproche les personnes autour d’un intérêt commun. Pourquoi ne pas profiter de la simplicité numérique pour partager vos intérêts et vos connaissances autour d’un séminaire sur le web – un webinaire ? La plateforme Webninairsninja peut vous y aider.
 
Augmenter la portée des formations
 
Grâce à la simplicité de la plateforme, vous pouvez former un grand nombre de personnes en une fois sans vous déplacer de chez vous. Les participants se connectent à votre webinaire et reçoivent le son et la vidéo de votre formation. Il peuvent partager également du contenu et poser des questions.
 
Préparer une fois, animer une fois
 
Le webinaire offre l’avantage de dégager du temps pour imaginer, concevoir, animer puis suivre vos actions. La préparation se déroule en un temps, puis une fois votre animation effectuée, vous mettez votre travail à disposition de votre communauté.
 
Bien entendu vous pouvez monnayer votre travail en rendant le webinaire payant.
 
Promouvoir son webinaire
 
Une fois créée, la page de connexion au webinaire peut être partagée sur les réseaux sociaux et par e-mail. Aucune connaissance de programmation n’est nécessaire pour mettre à disposition une séquence de formation.
 

 
Isabelle Mayor, Formatrice du monde digital
isa@myorg.ch

Parution
Agora n°13
Catégorie
Cahier
Rubrique
Eurêka!
Auteur
Isabelle Mayor