Autour d’un lunch et au-delà

Lors de notre dernier Arforlunch, le 14 juin dernier, le sens de nos rencontres s’est plus que jamais confirmé: tisser des liens, apprendre à mieux se connaitre entre membres pour développer des synergies, mais aussi ne pas rester seul dans son coin à chercher des réponses à ses questions et profiter de la force collaborative pour s’imprégner du souffle inspirant des autres.
 
Parmi les sujets abordés lors de cette rencontre: la communauté collaborative et les travailleurs indépendants. Un membre passionné a aussitôt fait le lien avec la conférence de Joël de Rosnay sur «L’entreprise du futur» (cf. «Mot du» d’Agora n°12) qui annonce une forte augmentation des travailleurs indépendants. Ceux-ci seront beaucoup mieux armés, car sachant travailler en réseau et proposer à leurs clients une grande diversité de services. Ils sauront composer avec un environnement où le pouvoir latéral remplacera le pouvoir pyramidal et dans une symbiose totale avec les différents domaines de connaissance: écologie, informations, nanotechnologies, biologie, sciences cognitives, etc. L’une des caractéristiques du manager de 2030 sera de promouvoir le lien humain et social.
 
Preuve de la puissance du réseau, à peine deux jours après notre dernier Arforlunch, un des participants nous a envoyé des pistes documentées qui nous ont insufflé des idées constructives, et deux semaines plus tard, nous nous sommes retrouvés à trois membres dans les mêmes ateliers de développement personnel.
 
Face au succès de ces rencontres en espace coworking, un vrai agenda se dessine pour les étendre en proposant plusieurs dates et différents lieux à nos membres. Par ailleurs, j’ai imaginé de créer un «coin des membres» sur le site internet de l’Arfor pour aller plus loin dans le suivi de ces échanges. Un espace ouvert, où chacun pourra communiquer en direct sur ses besoins personnels ou individuels et profiter des compétences ou connaissances des autres. Sans attendre 2030, la dynamique du réseau est bien en marche à l’Arfor!
 

 
Estelle Treiber, Formatrice titulaire du BFFA et technicien en PNL
afdformation.contact@gmail.com, www.afd-formation.com

Parution
Agora n°13
Catégorie
Actu
Rubrique
On y était
Auteur
Estelle Treiber