Arforlunchs: donner et recevoir

Le 29 septembre dernier, nos membres se sont retrouvés pour découvrir l’espace de coworking «Voisins» à Genève.

Une occasion d’échanger avec son Directeur général, Kaspar Danzeisen, non seulement au sujet du fonctionnement d’un tel lieu, mais aussi des projets d’ouverture, en particulier à La Praille, début 2017. Une belle synergie se dessine, car Kaspar souhaite dynamiser ses futurs locaux et lance même l’idée de créer quelques ateliers avec les forces vives de l’Arfor.

Le 20 octobre, c’est au centre de formation ECOGIA/ICRC à la Versoix que nous nous retrouvions pour un nouvel Arforlunch. Daniel Ernst nous y accueillait à bras ouverts. Après une visite des infrastructures de ce centre international de la Croix Rouge, de belles réflexions se sont installées autour de thèmes importants dans nos métiers, comme le statut d’indépendant, la reconversion professionnelle, les différences d’enseignement entre un adulte et un apprenti, etc.

Force est de constater que grâce à ces lunchs, nous apprenons à mieux nous connaitre, à faire remonter les besoins individuels ou professionnels des membres, mais aussi à prendre appui sur les centres d’intérêts de chacun pour orienter la nouvelle offre d’ateliers et de conférences de l’Arfor en 2017.

Un état d’esprit constructif et une énergie positive que traduisent les paroles des participants: «L’arfor, une plate-forme sociale.», «L’arfor, un espace de rencontres.», «Il faut absolument maintenir ces lunchs.», «C’est un plaisir d’appartenir à une association aussi dynamique.»

Estelle Treiber, Formatrice titulaire du BFFA et technicien en PNL
afdformation.contact@gmail.com, www.afd-formation.com

Parution
Agora n°14
Catégorie
Actu
Rubrique
On y était
Auteur
Estelle Treiber