Les avancées de la plateforme HRbooker et ses retombées pour les membres de l’Arfor

Interview d’Antoine Egli, directeur associé d’HRbooker.com
 
La Rédaction: Quoi de neuf chez HRbooker?
Antoine Egli: Après bientôt deux ans, beaucoup de travail pour asseoir le concept et développer les partenariats, nous entamons une nouvelle phase de consolidation et d’amélioration de la plateforme.
 
LR: Concrètement?
AE: Aujourd’hui l’annuaire électronique des membres de l’Arfor est en ligne et nous présentons plus de 4500 salles de formation en Suisse et France voisine. Depuis janvier, nous avons organisé nos premiers micro-salons MICE pour mettre en valeur les lieux labellisés et premium. Enfin nous exposons sur les salons RH et SETA en Suisse et nous établissons des ponts sur les salons de Paris et Bruxelles. Des efforts qui nous ont conduits à renforcer notre communication et notre équipe par un community manager et un chargé de clientèle, en plus des collaborateurs en charge de la technique.
 
LR: Concernant la Suisse, quel est l’intérêt pour les membres de l’Arfor à utiliser HRbooker pour réserver des salles ou promouvoir leur activité de formateur?
AE: La toute nouvelle carte mise en place va donner accès à des avantages complémentaires, tels que des réductions et des bonus, mais aussi la participation gratuite à des concours permanents très attractifs. Pour cela, il suffira de s’inscrire sur la plateforme en utilisant le bouton «login» pour obtenir la carte et utiliser l’application QR code permettant de gérer les comptes individuels. Par ailleurs, HRbooker contribue aussi à la visibilité et à la promotion des activités des lieux de séminaires et des formateurs présents sur la plateforme, qui peuvent ainsi partager leurs informations sur nos flux LinkedIn et Twitter. Les établissements titulaires des labels meeting et training excellence, ainsi que les souscripteurs du programme premium, bénéficient en plus d’une mise en avant proactive de leurs activités sur le blog et les réseaux sociaux.
 
LR: Plus précisément, quels sont les avantages concrets pour un formateur ou un organisme de formation membre de l’Arfor?
AE: Cela signifie qu’ils peuvent nous confier la recherche d’un lieu de séminaire ou d’un formateur, bénéficier d’avantages à la carte et de bonus, gagner des weekends ou des lots venant de partenaires et diffuser leurs informations sur les Médias HRbooker. A la seule condition d’ouvrir personnellement leur compte sur le site, en se «logant» et en s’enregistrant en qualité de membre de l’Arfor. Après contrôle, l’inscription est confirmée et ils bénéficient de plein droit des avantages réservés aux porteurs de la carte.
 
LR: Un dernier argument pour convaincre?
AE: Rappelons que l’Arfor et HRbooker sont partenaires réciproques et nous versons à l’Arfor une contribution annuelle de CHF 500.- pour chaque lieu de séminaire labellisé en Suisse romande. En plus, nous reversons à l’association 5% du chiffre d’affaires généré par les membres inscrits sur la plateforme. Ainsi nous contribuons au soutien des activités de l’Arfor et nous nous engageons en faveur de la formation et du développement personnel.
 
Plus d’informations: antoine.egli@hrbooker.com ; www.hrbooker.com